Taizé 2018 Madrid - Assomption Jeunes Europe
Prochaine rencontre européenne du 26 décembre 2018 au 1er janvier 2019. Inscriptions jusqu'au 20 novembre
Week-end Jeunes Europe à Paris
Découvrez le compte rendu de la rencontre ce week-end du 11 novembre
Témoignage d'AMA
Claire nous parle de son expérience au Bénin
Assemblée de la Province - 6 et 7 octobre 2018
Découvrez les photos et le compte rendu
Jubilé des 25 ans de vie religieuse
Soeur Véronique et soeur Sophie ont célébré leur engagement ces 15 et 16 septembre
Retrouvez-nous sur Facebook !
Cliquez sur l'image : )

Bénédiction de la statue de saint Joseph, nouvellement restaurée

Le 20 octobre 2018, la communauté des religieuses de l'Assomption de Lübeck a pu voir bénir par le Père José la statue de saint Joseph qui orne son jardin. Fortement endommagée par le temps et ses rigueurs, un appel aux dons avait été lancé pour lui donner une nouvelle vie. La communauté remercie chaleureusement les donateurs qui ont rendu possible cette restauration. 

Elle remercie également le Père José qui a célébré la messe d'action de grâce au terme de laquelle, en procession, il a accompagné les religieuses jusqu'à la statue.

 

 
 

Prière prononcée lors de la procession

IMG 20181026 163152 1

 
*** 

 DSC 0078La Prière du Pape Jean XXIII « Ô saint Joseph » : 


Ô saint Joseph, gardien de Jésus, époux très chaste de Marie, qui avez passé votre vie à accomplir parfaitement votre devoir en entretenant par le travail de vos mains la Sainte Famille de Nazareth, daignez protéger ceux qui, avec confiance, se tournent vers vous. 

Vous connaissez leurs aspirations, leurs angoisses, leurs espérances ; ils recourent à vous, car ils savent qu’ils trouveront en vous quelqu’un qui les comprenne et les protège. 

Vous aussi, vous avez connu l’épreuve, la fatigue, l’épuisement, mais, même au milieu de vos préoccupations de la vie matérielle, votre âme, comblée de la paix la plus profonde, exultait d’une joie indicible, à cause de l’intimité avec le Fils de Dieu confié à vos soins et avec Marie, sa douce Mère. 

Faites que vos protégés comprennent eux aussi qu’ils ne sont pas seuls dans leur travail, qu’ils sachent découvrir Jésus à côté d’eux, l’accueillir avec la grâce, le garder fidèlement comme vous l’avez fait vous-même. 

Obtenez que, dans chaque famille, dans chaque atelier, dans chaque chantier, partout où un chrétien travaille, tout soit sanctifié dans la charité, dans la patience, dans la justice, dans la préoccupation de bien faire, afin que descendent en abondance, sur tous, les dons du céleste amour. 

Ainsi soit-il.


Saint Pape Jean XXIII (1881-1963) 

 

cte lubeck 2018 2019

 

Tous droits réservés 2013 © Les Religieuses de l'Assomption - Province de France | Webmaster |Mentions Légales | Carte du site