preparation au CaremePendant l’Avent, nous avons eu la joie de partager par mail un chemin pour nous préparer à Noël, en envoyant – à ceux qui s’étaient inscrits – une brève méditation quotidienne. L’Évangile du jour et des extraits des chapitres de Marie-Eugénie pour ce temps liturgique nous avaient conduits jusqu’à la Nativité.

C’était une belle expérience, tant pour nous qui avions préparé ce chemin (quelle chance de pouvoir « creuser » ces richesses et d’essayer de les partager !) que pour les personnes qui ont bien voulu le recevoir, le lire, le méditer … et parfois le partager à leur tour.

Pour le Carême, nous aimerions renouveler cette expérience de faire route ensemble, en proposant un chemin vers Pâques. On se laissera conduire par la Parole de Dieu (le psaume de la messe du jour), il y aura des extraits des commentaires de saint Augustin, et bien sûr Marie-Eugénie nous accompagnera également.

Si le Carême est un temps de pénitence et de conversion, il nous prépare aussi en profondeur à la vraie joie de Pâques, et nous espérons que vous la trouverez comme fil conducteur dans les textes proposés. Toutes les citations de Marie-Eugénie sont tirées du chapitre sur le « dégagement joyeux », un thème qui lui est cher et qui peut être très à propos pour vivre le Carême.

Les méditations sont assez longues (une page A4), mais elles ne sont pas quotidiennes (uniquement le Mercredi des Cendres, les dimanches de Carême et les Jours Saints).

Si cette proposition vous intéresse, merci de nous le faire savoir ! Un petit mail à l’adresse suivante suffit : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La communauté du noviciat des Pavillons-sous-Bois

Tous droits réservés 2013 © Les Religieuses de l'Assomption - Province de France | Webmaster |Mentions Légales | Carte du site