« S’engager pour le Royaume »

engagement de M Agnes Ce lundi 11 mars, notre communauté de Bondy a eu la joie d’accueillir l’engagement d’une quatrième associée. Marie-Agnès y pensait déjà depuis assez longtemps et elle désirait le faire le jour de la fête de Marie-Eugénie, jour aussi de son anniversaire ! Joie redoublée par la présence d’Isabelle Le Guay et de nos sœurs de Pavillons-sous-Bois.

Nous avons fêté Marie-Eugénie le 10, jour J, le 11 avec la communauté et la paroisse, le 12 avec l’’établissement scolaire : un vrai triduum !

Notre chapelle était pleine à craquer pour l’office des Vêpres et nous avons tous été émus d’entendre et recevoir ses paroles :

« Moi, Marie-Agnès Despres Kimbo, je m'engage au sein de l’Association S’engager pour le Royaume comme associée, proche de la communauté de Bondy, en ce 11 mars 2019, pour un an.

Par mon engagement et dans la mesure du possible, je souhaite poursuivre le chemin commencé il y a 10 ans avec les religieuses de l'Assomption :

cte et associees 3En vivant du charisme de l'Assomption par une vie spirituelle nourrie de la prière et de la parole de Dieu, au côté de la communauté et de ses amis, je veux pouvoir apporter mon soutien à ses projets et participer aux temps de rencontres proposés dans le partage d'une vie fraternelle.

Par cette démarche, je souhaite signifier ma proximité avec l'Assomption. »

Marie-Agnès nous a connues en 2010 par Kléber devenu son mari. Elle a participé à l’animation liturgique de la paroisse avec plusieurs sœurs. « Auprès de vous et de vos amis, petit à petit ma vie chrétienne a trouvé une nouvelle dimension en découvrant une communauté ouverte ayant le souci du partage de vie avec des amis laïcs. Au fil des années et grâce aux liens et moments privilégiés avec plusieurs d’entre vous, j’ai découvert sainte Marie-Eugénie et une autre vie de prière dans l’oraison et la prière des heures. Le temps passé dans votre oratoire auprès du Seigneur est devenu un lieu de ressourcement pour ma vie. »

Mary-Magdaline, Huguette et Michèle étaient toutes à la joie d’accueillir une nouvelle associée.

messe mme Nous avons poursuivi l’action de grâce dans l’église pour la messe où beaucoup d’amis et de paroissiens nous attendaient pour célébrer Marie-Eugénie. Deux prêtres de la paroisse s’étaient rendus disponibles ainsi que notre ami le père Pierre Salmon qui, avec ses 92 ans, vient de plus en plus souvent prier avec nous, non seulement la messe du lundi mais aussi les offices de Laudes et de Vêpres.

Nos associées avaient préparé avec nous et quelques amis le pèlerinage annuel, cette année à Tournai à la rencontre de nos sœurs sur le thème « Comme Marie poussée par l’Esprit, risquons-nous. » … Nous étions 46 de tous les horizons, de 11 ans à un âge où on ne dit plus son âge. Nos sœurs de Tournai nous ont réservé un accueil très chaleureux et fraternel ; elles ont partagé les repas et les offices avec nous et nous ont fait visiter le séminaire, son musée, la cathédrale de Tournai… Nous avons cheminé avec Marie-Eugénie, avec le document du chapitre général. Et comme l’Amour ne dit jamais c’est assez ! … Beaucoup parlent déjà de venir ou revenir l’an prochain.

Tous droits réservés 2013 © Les Religieuses de l'Assomption - Province de France | Webmaster |Mentions Légales | Carte du site