IMG 4949Du 26 au 28 avril derniers s’est tenu rue des plantes à Paris le Chapitre de la Province de France. Les laïcs ont eu la joie de se joindre aux capitulantes jusqu’au 27, après la messe, où deux d’entre eux (Florence et Pierre) se sont engagés dans l’association « S’engager pour le Royaume ».

Après les interventions d’ouverture de sœur Hélène, notre Provinciale, et de Florence Blandon, pasteure protestante venue apporter sa lecture du travail des religieuses de l’Assomption, plusieurs groupes se sont attablés pour déterminer ensemble les priorités qui seraient à poursuivre.

Les objectifs et les moyens pour les mettre en place furent ensuite définis, car derrière la complexité de certains aspects, le travail collectif porta ses fruits et apporta un éclairage réjouissant pour les participants, heureux de se rencontrer et de collaborer ensemble. Chacun eut la liberté de s’exprimer et la joie du partage était bien présente.

Voici le lien vers la méditation lors des Vigiles du 26 avril, celui vers la vidéo des témoignages et celui vers le diaporama des photos.

Tous droits réservés 2013 © Les Religieuses de l'Assomption - Province de France | Webmaster |Mentions Légales | Carte du site