foyer 1

L’année scolaire se termine et l’année au sein du foyer de l’Assomption aussi. L’occasion de faire le bilan de cette courte mais belle année pour les résidentes du foyer.

Pour Nina, Rouennaise de 19 ans, la vie au foyer “m’a aidée et a eu une influence positive sur mon caractère". Timide, petit à petit, elle a réussi à s’ouvrir, à parler aux autres. “Ça a été une expérience unique pour toutes, nous avons réussi à vivre en harmonie malgré nos différentes personnalités”, dit-elle.

Une expérience unique, différente et nouvelle, c’est ce sur quoi s’accordent toutes les jeunes filles en cette fin d’année.

"Ce que j’ai le plus aimé au foyer, ce sont les moments spontanés entre nous, les week-ends ensemble ainsi que cette dimension de partage sur plusieurs plans : culturel, âges, études, sœurs ..."  nous dit Manon, Manchoise de 20 ans.

En effet, pour toutes, ce qui ressort de cette année, ce sont les moments ensemble et c’est peut-être là, la différence du foyer avec une simple collocation. On vient ici pour partager, s’entraider, vivre ensemble et pas pour seulement cohabiter une année.

Foyer"Au début c’était difficile, un changement total. Nina a été là pour m’aider dans toutes les démarches de la vie quotidienne. Chacune a eu un apport qui a enrichi notre quotidien", nous dit Meva arrivée en septembre de Madagascar pour ses études.

Pour les filles, ce n’est pas seulement la vie ensemble qui contribue à faire de cette année au foyer une aventure si spéciale mais c’est aussi un autre point : le plan spirituel.

Pour Soumi, originaire du Bénin, cette année a été l’occasion de développer sa foi chrétienne ainsi que sa façon de prier. Pour Flavie, originaire de l’île Maurice, cette année a aussi été l’occasion de découvrir plus profondément la vie de prière.

“J’ai aimé avoir ce lien et cet échange avec les sœurs, nous vivions dans un cadre propice à l’approfondissement de la foi. J’ai particulièrement été impactée par plusieurs filles du foyer et leur manière de vivre leur foi. Le simple fait de vivre avec des personnes qui s’engagent pour le Christ, c’est déjà très encourageant pour notre vie spirituelle”, nous confie Manon, chrétienne issue d’une famille athée.

foyer 3Les moments de prière, la présence des sœurs pour répondre aux diverses questions sur la foi, s’ajoutent aux temps de vie ensemble pour créer cette aventure unique de l’année au foyer Assomption.

L’année au foyer, c’est une expérience de complicité, d’encouragement au niveau de la vie quotidienne, du travail pour la fac et aussi de la vie spirituelle. Une année où l’on apprend sur tous les niveaux.

Respect, confiance, partage, tolérance, entraide, foi, ouverture, et joie sont quelques exemples des valeurs citées par les 7 étudiantes du foyer.

Le foyer des étudiantes de l’Assomption prend des nouvelles étudiantes chaque nouvelle année scolaire. Les candidatures sont encore ouvertes pour cette année. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter leur page Facebook.

 

 

Foyer des étudiantes de l’Assomption - Bordeaux

Tél. fixe  05 56 01 04 12 Tél. portable 06 66 60 10 59 Mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En savoir plus sur notre Facebook

 

Tous droits réservés 2013 © Les Religieuses de l'Assomption - Province de France | Webmaster |Mentions Légales | Carte du site