Sr Marie LaetitiaVoici le dernier témoignage de notre série sur la vie de prière. Pour lire les autres, cliquez sur ce lien menant à la rubrique Vie de prière.

"Ma parole est 'Faites tout ce qu’il vous dira' et mon mystère est la présentation du Christ. Il y a un 'oui' inconditionnel dans cette présentation.

Je m’appelle Isabelle, mais à l’époque, plusieurs sœurs de l’Assomption ne pouvaient pas porter le même nom. Comme j’ai été cheftaine de Jeannettes, la joie étant très importante pour les enfants, j’ai demandé à m’appeler Marie-Laetitia (Laetitia signifie 'joie').

J’étais élève depuis des années à l’Assomption. J’y voyais les sœurs prier régulièrement. J’ai vu qu’on y chantait l’Office, que je ne connaissais pas alors. Cela n’a pas été passionnant pour moi au début, car c’était en latin. Maintenant qu’il est en français, je l’aime beaucoup.

Je souhaitais entrer dans un ordre enseignant car j’étais passionnée par le travail avec les jeunes, et je connaissais la prière à l’Assomption. Je tenais à un ordre enseignant où il y a une prière réelle. J’ai donc demandé si on m’y accepterait.  Et j’y ai trouvé la prière, le Christ et ce que je cherchais. J’ai toujours enseigné à des petits, j’aimais beaucoup cela et j’ai été directrice d’école primaire.

Ma façon de prier est issue de l’Évangile. Je la prépare en général la veille au soir, comme l’enseigne Ignace. J’ai un petit carnet précieux rempli de paroles et de notes prises lors des retraites (ex : ‘Il nous envoie comme témoins. Où le rencontrer ?’ C’est toujours une source de prière pour moi). Lorsque je lis ‘Tu es le Christ, le fils du Dieu vivant’, cela peut suffire à m’arrêter, et prier devant Lui.  ‘Apprends-nous à servir le Christ en chacun de nos frères.’ Je prie devant cette phrase."

Tous droits réservés 2013 © Les Religieuses de l'Assomption - Province de France | Webmaster |Mentions Légales | Carte du site