Le foyer catholique des étudiants de Lyon

 

En Guedi chansonLe centre En Guédi héberge en permanence une dizaine de jeunes, étudiants ou jeunes professionnels. En 2017, ils sont sept étudiants. Quatre filles et trois garçons. Ils ont nommé leur petit groupe la "coloc Chanson" car la première lettre de chacun de leurs prénoms compose ce mot qui va si bien à l'ambiance ressentie parmi eux.

Rires, bonne humeur, un soupçon de timidité chez certains et beaucoup de douceur. Les caractères semblent s'harmoniser à merveille.

S'inscrire au foyer est valable une année renouvelable à la demande et implique un engagement à des temps de vie communautaire et de prière. Ainsi, un soir par semaine, tout le monde se retrouve au salon, avec une ou deux religieuses accompagnantes (soeur Eliane et soeur Catherine Marie), pour un temps de parole partagée, autour de l'Evangile, d'un film.

Cette expérience semble les nourrir en profondeur et répondre à leurs besoins d'indépendance (chacun sa chambre, sa salle de bains, liberté de partager ou non les repas dans la salle commune, de s'isoler pour étudier). Et leur donne surtout cette opportunité de pouvoir partager, s'encourager mutuellement dans les moments difficiles. Quelque chose de fraternel s'est installé entre ces jeunes et il est à parier que cette année en communauté dans leur "havre de paix" fera partie de leurs plus beaux souvenirs.

Foyer etudiants En Guedi

 

Contact

Soeur Catherine Marie 

Centre En Guedi

131 boulevard Yves Farges, 69007 Lyon

Tél. fixe : 09 83 40 87 92

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tous droits réservés 2013 © Les Religieuses de l'Assomption - Province de France | Webmaster |Mentions Légales | Carte du site