Le 27,28 et 29 novembre 2015, se déroulait à Paris, le week-end de L'Assomption sur le thème de l'engagement.

Étant une étudiante du foyer de l'Assomption de Bordeaux,  j'y étais fortement conviée. Tout d'abord réticente, j'ai très vite laissé tomber  mes préjugés. Dès la sortie de la première réunion, je me posais déjà pleins de questions, "quelle était réellement ma mission sur Terre? ", "Qui suis-je ? ", "quel sera mon engagement, ma cause à défendre sur Terre?"
À vrai dire, je m'étais déjà posé ces questions, mais je crois que je les avais abordées dans le mauvais sens.
J'avais oublié l'essentiel : Dieu.
Je l'avais mis à distance de tout cela, choix professionnel, études, peut être parce qu'au final même en ayant été dans une école catholique, Dieu a disparu des bancs de l'école, et nous ne l'intégrons pas assez à notre quotidien. Et c'est tout au long de ce week-end, que je l'ai compris.
Bien sûr, je n'ai pas trouvé de réponses concrètes et exactes, cela serait bien trop facile de cette manière de toute façon !
Mais ce week-end m'a permis d'aborder d'une manière différente ces questions, de laisser au fur et à mesure la place à Dieu dans leurs réponses.
Alors, merci aux Sœurs qui ont organisé ce week-end. Je ne dirais pas que ce week-end a été une révélation, mais presque...
 
 

Tous droits réservés 2013 © Les Religieuses de l'Assomption - Province de France | Webmaster |Mentions Légales | Carte du site