Lyon Gerland 2018

  

En Guedi"David alla s'installer près d'En-Guédi, dans un endroit difficilement accessible." (1S 24, 1)

"J'ai grandi dans un palmier dans l'oasis d'En-Guédi." (Si 24, 14)

En Guédi ? Ce nom issu de la Bible signifie "La source du Chevreau", en référence à une oasis en bordure de la Mer Morte. Telle cette oasis, la Maison de Prière et des Dialogues où vit la communauté se veut un havre de paix et de partage au coeur du quartier Lyon Gerland.

 

 Action des religieuses dans le quartier

Statuette Vierge En GuediErigé en 2013 à l'initiative du Diocèse de Lyon, ce centre spirituel est un lieu source, un lieu d'accueil, de vie et de rencontres. Chacun peut y passer quelques jours de retraite ou assister à des conférences (notamment des débats sur le dialogue entre Foi et Raison organisés en partenariat avec l'Université Catholique de Lyon). Des salles sont à la disposition des groupes qui proposent une formation humaine ou spirituelle, des échanges, un dialogue (entre religions, entre foi et culture, entre science et foi...).

Si vous souhaitez vous joindre aux prières des religieuses, voici les horaires de la chapelle.

Les religieuses participent, avec la paroisse, à l'animation de ce lieu de vie. Leurs activités les mènent aussi vers la paroisse Saint Jean-Paul II pour la catéchèse et l'accueil, le quartier avec son centre social, les aumôneries d'étudiants et les établissements scolaires du réseau Assomption pour l'enseignement et la pastorale.

Le centre En Guédi héberge également un foyer catholique d'une dizaine d'étudiants dont nous parlerons plus amplement en deuxième page. 

Voici le lien vers le site pour suivre les actualités.

Adresse

Religieuses de l'Assomption
131 boulevard Yves Farges
69007 LYON

+33 (0)9 83 40 87 92

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tous droits réservés 2013 © Les Religieuses de l'Assomption - Province de France | Webmaster |Mentions Légales | Carte du site