Pavillons 2019Présentation de la communauté et du noviciat 

Le noviciat européen des Religieuses de l'Assomption a eu la joie de cheminer avec les novices de différentes provinces au cours des dernières années.

Le 1er juin, trois d’entre elles ont prononcé leurs premiers engagements pour trois ans. Elles ont chacune été envoyées pour un temps d’études. Victoria après un séjour au Kenya a rejoint une communauté à Madrid. Mercedes après un retour au Guatemala est partie au Nicaragua. Francesca a rejoint la maison mère à Auteuil pour poursuivre ce temps d’études. Nous leur souhaitons bon vent.

Pavillon DorteLe 5 octobre 2019 ce fut le tour de Dorte Eugénie de prononcer des vœux temporaires et à son tour elle a quitté la communauté pour rejoindre celle de Côme en Italie.

Pour l’année qui vient, la communauté va faire une pause pour la formation en attendant la venue d’autres jeunes. Elle a ouvert ses portes à une sœur d’une autre province venue se reposer et se ressourcer. Elle a aussi accueilli une sœur d’une autre congrégation qui profite de se former pendant un temps sabbatique.

La communauté est aussi ouverte pour accueillir des jeunes qui voudraient découvrir notre vie.

Leur engagement dans la société d'aujourd'hui

Les soeurs sont engagées dans des activités d'entraide via le Secours catholique, l'accompagnement en fin de vie avec l'association JALMALV. Elles rendent visite aux malades et personnes en EHPAD. L'une d'entre elles est travailleuse sociale à la mairie de Paris. 

pavillons 2019 20Elles ont également leurs activités au sein de la paroisse et de l’École de Bondy.

Ensemble, elles se sont lancé le défi de rejoindre le réseau JRS Welcome et donc de se laisser déplacer vers d’autres périphéries

Assomption-Ensemble

Une fois par mois, des personnes engagées dans un cheminement spirituel aux côtés des soeurs de l'Assomption viennent approfondir leur spiritualité. Il s'agit d'un groupe d'adultes et d'un autre d'enfants, ceci est propre à la communauté de Pavillons-sous-Bois. Tous travaillent sur un même thème annuel. Pour cette année 2019-2020 il s’agit de découvrir les grandes spiritualités qui ont influencée Marie Eugénie.  

Contact

Adresse 142 avenue Franklin, 93320 Les Pavillons-sous-Bois, France Téléphone +33 (0)1 48 47 92 81                

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

Tous droits réservés 2013 © Les Religieuses de l'Assomption - Province de France | Webmaster |Mentions Légales | Carte du site