"C'est une belle vie, une très belle vie, vécue dans la plénitude. Marie-Eugénie disait que c'est une folie de ne pas être ce que l'on est avec le plus de plénitude possible, et moi je dirais qu'à l'Assomption, il y a tout : il y a la liberté, il y a la joie, la fraternité, le partage, le désir de travailler et de construire ensemble pour le règne de Dieu. Il y a surtout le grand esprit de l'Eglise, le grand esprit de la recherche de la Vérité." Soeur Mariadele

Cette vidéo fait part de touchants et vibrants témoignages de jeunes religieuses de l'Assomption, en France, en Espagne, en Italie en Grande-Bretagne. D'un seul coeur, d'une même voix, cet amour du Christ qui donne sens, le courage d'avancer dans l'inconnu de l'existence car, comme le disait Marie-Eugénie, "C'est lui qui conduit tout"

Faire "le pari de la vie communautaire, c'est dépasser les différences" pour construire quelque chose ensemble, aller à la découverte de soi-même. La vie de prière, la conscience de porter le Christ en soi, transcende l'être au fil du temps, elle fait grandir cet amour qui apporte la joie de servir Dieu dans chaque aspect de son existence. Un amour qui dissipe la peur d'avancer, qui pousse à s'abandonner au Christ. 

Cet amour, ce don de Dieu, le mettre au service des autres. Au sein de la communauté, mais aussi à travers la vie auprès de tous, par le travail, la mission d'éducatrice, l'écoute, l'aide, le partage. L'amour est au centre de tout. Il est au coeur d'une vie de prière, il est au coeur d'une vie d'action. Et ce double mouvement de la vie active et de la vie contemplative est l'essence même de la vie religieuse, qui est une attention aimante à la présence de Dieu à chaque instant. 

Cierges

 

 

 

 

 

 

Tous droits réservés 2013 © Les Religieuses de l'Assomption - Province de France | Webmaster |Mentions Légales | Carte du site