Etre regardante, témoignage

Etre "regardante", c'est un temps où, tout en continuant à vivre comme avant, on découvre et se rapproche d'une communauté religieuse.

On oscille entre les moments passés en communauté pour mieux découvrir le quotidien des soeurs (vie communautaire, vie de prière et vie apostolique) et, en même temps, on se pose plein de questions : Comment ça va être ? Est-ce que c'est pour moi ? Est-ce que c'est réellement ma vocation ?

Plein de questions existentielles dont Dieu seul a les réponses et Il t'aidera sur ce chemin. Il suffit tout simplement de lui faire confiance.

C'est aussi le moment où tu te rends compte que tu n'es pas décisionnaire de tout et que tu dois remettre ton discernement entre les mains de quelqu'un pour t'accompagner. C'est une magnifique expérience d'abandon dans ce monde où l'on cherche à tout contrôler.

regardante

 

Deux témoignages de postulantes

 Le postulat est une période de discernement, de découvertes ! C'est un temps qui se vit dans une des communautés de la Province. Durant ce temps, il nous est donné de découvrir un peu plus sainte Marie Eugénie, la Fondatrice, quelques figures bibliques, etc : des fondements pour nous permettre de mieux répondre à l'appel d'amour du Christ, là où nous en sommes ! 

Ce qui me donne la joie en ce temps, c'est la découverte ! J'ai tout à découvrir de cette vie simple à la suite du Christ ! La vie courante d'une vie communautaire religieuse, la joie fraternelle, l'union au Christ dans mon quotidien, la mission auprès des jeunes, les missions de la Congrégation et encore de nombreuses choses : tout ce qui peut faire la vie d'une religieuse de l'Assomption !

Bougies colorees

 

Je suis postulante et j'ai été envoyée dans la communauté d'Orléans.

Je partage la vie des soeurs 24 heures sur 24, ce qui me permet de connaître et de partager les trois dimensions de leur vie (prière, communauté et apostolat) dans les détails et de prendre le temps de peser dans mon coeur la question "et moi, en vivant cette vie-ci, comment je me sens ? Quelles richesses, quelles difficultés, quels défis, quelles joies je vois et je vis ? Dieu, me voici, à quoi m'appelles-tu ?"

J'ai des missions apostoliques comme les soeurs : je suis enseignante de Physique-Chimie dans notre établissement d'Orléans, je suis également animatrice en catéchèse, je participe à la chorale de notre paroisse... autant d'activités qui me donnent à voir et à vivre la riche dimension apostolique de la vie des soeurs à l'Assomption. 

C'est un vrai temps d'observation, d'implication, de formation et d'abandon entre les mains de Dieu de ce désir qui est là au creux de moi.

Vitrail 7 copie

Tous droits réservés 2013 © Les Religieuses de l'Assomption - Province de France | Webmaster |Mentions Légales | Carte du site