assemblee
cathedrale ND
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
priere chapellePour le week-end du 1er mai, et en la date du 30 avril, 178e anniversaire de la fondation, les soeurs de l'Assomption de France se sont réunies, dans notre maison de la rue des Plantes.
Nous étions 70, venues de toutes les communautés, nous avons élargi notre regard aux dimensions de l'Assomption du monde entier, 177 communautés implantées sur 4 continents. Et ceci grâce au partage des nouvelles et du travail réalisé en Espagne en mars, par le Conseil Général, et les 19 soeurs chargées de 19 pays ou groupes de pays.
 
Nous avons célébré l'anniversaire de la fondation, à Notre-Dame de Paris, le dimanche pour la Messe de 18 heures, de nombreux amis nous y avaient rejointes, en cette cathédrale qui fut un lieu important dans le chemin de foi et de conversion de notre fondatrice, Sainte Marie Eugénie de Jésus. Cette célébration prenait sa place dans la célébration, cette année, du bicentenaire de la naissance de Sainte Marie Eugénie et Mère Thérèse Emmanuel. 
 
 
A l'issue de la Messe, nous nous sommes retrouvés en Assomption-Ensemble, pour un buffet convivial, et la joie de retrouver tant d'amis.
assemblee 2
 repas
acceuil conseil ge
 
 assemblee 3
 

Tous droits réservés 2013 © Les Religieuses de l'Assomption - Province de France | Webmaster |Mentions Légales | Carte du site