L'adoration du saint sacrement

L'Adoration du Christ dans le Saint Sacrement exposé

Ce temps de prière marque de manière privilègiée l'esprit d'adoration qui caractérise la congrégation.

 "Le Christ est Celui qui rassemble son Peuple et agit dans l'histoire"

Règle de Vie

Aux pieds du très Saint Sacrement, les soeurs apportent au Christ les situations du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, les personnes rencontrées.

"Je me persuade de plus en plus que tout se fait au pied du Saint Sacrement..."

"Les soeurs se joignent à la prière et à l'offrande du Christ, Adorateur du Père"

Sainte Marie Eugénie et l'Adoration

chapelle lourdes

A sa première communion, Marie Eugénie a fait l'expérience inoubliable de la grandeur de Dieu. Depuis, et pendant toute sa vie, sa pensée est orientée vers cette contemplation. Elle cherche l'attitude vraie, juste, face à la gloire de Dieu, et essaie d'y contribuer et de la faire connaitre.

L'adoration est la réponse à cette quête.

Mais Marie Eugénie a l'intuition qu'il ne faut pas s'arrêter à la Présence réelle, certes adorable, mais qu'il faut se couler dans l'adoration même du Fils de Dieu à l'égard de son Père.

L'adoration, empreinte de confiance et d'abandon, amène à rechercher la conformité à la volonté du Père.

En 1874, Marie Eugénie écrivait à ses soeurs:" L'adoration, c'est la perfection de l'Amour, l'expression de l'ardeur, du respect, du don, de la fidèlité, de tout ce qui fait que, sortant de soi-même, on donne tout son être et on passe dans celui qu'on adore."

 

Tous droits réservés 2013 © Les Religieuses de l'Assomption - Province de France | Webmaster |Mentions Légales | Carte du site