Tous appelés !

« Ce que Dieu attend de toi, ce n’est pas que tu choisisses telle ou telle voie qu’il aurait prévue de toute éternité pour toi, c’est que tu inventes aujourd’hui ta réponse à sa présence et à son appel ![1] » Ces mots du jésuite Michel Rondet publiés dans la revue Christus il y a déjà quelques années, peuvent encore nous aider aujourd’hui !

Oui Dieu est Tout-Puissant mais cette toute puissance est celle de l’amour, de l’amour qui s’est fait humble. Dieu n’est pas un metteur en scène qui attend que nous prenions chacun notre place de figurants ! Dieu nous appelle à créer avec lui. Il nous faut donc découvrir sans cesse sa présence d’amour au cœur de nos vies, afin de créer à partir de là. « Je reconnaîtrai que ma décision rejoint la volonté de Dieu, si je peux dire qu’elle me rend plus libre, c’est-à-dire si elle introduit dans ma vie cohérence et sens, si elle unifie mon passé en lui ouvrant un avenir.[2] »

Demain, commence la neuvaine à l’occasion de la journée mondiale de prière pour les vocations, prévue dimanche 25 avril. Une belle occasion pour nous porter les uns les autres, et pour nous renouveler chacun sur ce chemin.

Prière proposée par le SNEJV

Seigneur, nous te rendons grâce pour ton appel à la vie, à l’amitié avec toi, à la sainteté. Fais de nous des hommes et des femmes qui s’approprient la fragilité des autres, qui ne permettent pas qu’émerge une société d’exclusion mais qui se font proches. Donne-nous le témoignage d’amour de couples confiants en ta présence et fortifiés dans le lien du mariage. Accorde-leur de construire une famille unie, missionnaire, pleine de foi et attentive aux besoins des autres. Donne à notre monde les prêtres dont il a besoin, témoins de ta Parole et de ta présence dans les sacrements, Accorde-nous des diacres permanents passionnés de l’Évangile et au service de leurs frères. Donne au monde les consacrés : religieux, religieuses, ermites, vierges consacrées… qui dans la prière et l’engagement sauront être acteurs d’une transformation de la société dans l’amour. Donne à chacun de nous de vivre avec plénitude ton appel à la sainteté et de transmettre la joie de l’Évangile au cœur du monde. Amen

Pour en savoir plus
Jour 1 – Prions pour ceux qui discernent lors d’un volontariat international – Hozana


[1] Michel Rondet, « Dieu a-t-il sur chacun de nous une volonté particulière ? », Christus 144, octobre 1989.

[2] Ibidem.

Autres actualités

Camp Bible à Bondy

Le camp Bible à Bondy s’est terminé dimanche dernier. Une semaine riche tant pour les 21 enfants qui ont participé que pour les animateurs… « Elle

Lire plus »