Notre Règle de Vie prévoit la visite régulière de chaque Province par la Supérieure générale et les sœurs de son Conseil. Le but est de « renforcer la communion, fortifier la vie religieuse et stimuler la mission ». C’est en 2013 qu’avait eu lieu la dernière visite pour la Province de France. C’est donc avec joie que du 20 mai au 20 juin, nous avons accueilli nos sœurs Rekha, Irene Cécile, Sandra, Marthe Marie et Isabelle. Ces semaines furent un vrai « petit marathon » à travers l’hexagone. Mais cela ne les a pas empêchées de se rendre proches. Elles ont rencontré chaque sœur ainsi que les laïcs avec qui nous partageons la vie et la mission.
Pour découvrir des photos de cette visite, vous pouvez vous rendre sur le site de notre Congrégation.
Vendredi dernier, elles nous ont partagé les bénédictions qu’elles avaient pu percevoir. Sans oublier les chemins initiés sur lesquels nous devons continuer à avancer.
« Si les Bordelaises sont des papillons, laissons-les voler sans leur couper les ailes […] ne nous occupons que de diriger leur vol. » Nos sœurs ont relevé que cette phrase dite par Marie-Eugénie à Sr Françoise-Eugénie, était souvent inscrite sur les murs des lieux visités. Est-ce qu’il y aurait là, quelque chose de l’ordre d’un esprit français ? 🙂