Session sur la question de la migration

Du 5 au 10 juillet, nos sœurs Martine et Marie José ont eu la joie de vivre la session organisée par le Secrétariat international JPIC. Le thème: « Un monde en mouvement: Migrants- Réfugiés-Déplacés-Victimes de la traite. Un défi pour l’Assomption aujourd’hui ».

Un temps de formation riche. Vous pouvez retrouver programme et contenus sur le site https://jpic-assumpta.org/. Notre sœur Sophie Ramond (bibliste et professeur à l’ICP) a notamment donné un très bel apport biblique. Vous avez la possibilité de visionner son intervention dans son intégralité. Les cinq premières minutes d’introduction sont en espagnol mais la suite est en français 🙂

« Nous avons vraiment voyagé à travers le monde. Cela nous a permis d’ouvrir les yeux sur des réalités tellement fortes, comme celle des enfants soldats au Congo… Cela a été aussi une très grande joie de retrouver des amis avec qui j’avais travaillé au Niger… »

« Nous avons réfléchi sur comment poursuivre notre engagement auprès des migrants et lutter contre les causes de l’exil et des violences. Je suis très heureuse d’avoir vécue cette session en famille Assomption. Nous avons déjà pu prendre date pour poursuivre le travail localement. « 

Autres actualités

Chapitre Provincial Février 2025

Chapitre Provincial – Février 2025

Le Chapitre Provincial de février 2025 a rassemblé les sœurs de la Province de France et des laïcs engagés pour une réflexion commune sur l’avenir de la congrégation. Cet événement, placé sous le signe de la synodalité et du dialogue, a été inauguré par Sœur Rekha, supérieure générale, et Sœur Anne, provinciale.

Lire plus »
Une belle Visite à la communauté de Montpellier !

Une belle Visite à la communauté de Montpellier !

Le jeudi 19 décembre, à la veille des vacances scolaires, toutes réunies dans notre salle de communauté, nous avons eu la JOIE d’accueillir de nombreux délégués ( ô combien chanceux !) des classes de maternelle et de primaire, accompagnés par Barbara, responsable de la pastorale de l’établissement, et de Caroline, CPE à l’école, autant émerveillés de nous voir que nous de les voir !

Lire plus »