Session sur la question de la migration

Du 5 au 10 juillet, nos sœurs Martine et Marie José ont eu la joie de vivre la session organisée par le Secrétariat international JPIC. Le thème: “Un monde en mouvement: Migrants- Réfugiés-Déplacés-Victimes de la traite. Un défi pour l’Assomption aujourd’hui”.

Un temps de formation riche. Vous pouvez retrouver programme et contenus sur le site https://jpic-assumpta.org/. Notre sœur Sophie Ramond (bibliste et professeur à l’ICP) a notamment donné un très bel apport biblique. Vous avez la possibilité de visionner son intervention dans son intégralité. Les cinq premières minutes d’introduction sont en espagnol mais la suite est en français 🙂

“Nous avons vraiment voyagé à travers le monde. Cela nous a permis d’ouvrir les yeux sur des réalités tellement fortes, comme celle des enfants soldats au Congo… Cela a été aussi une très grande joie de retrouver des amis avec qui j’avais travaillé au Niger…”

“Nous avons réfléchi sur comment poursuivre notre engagement auprès des migrants et lutter contre les causes de l’exil et des violences. Je suis très heureuse d’avoir vécue cette session en famille Assomption. Nous avons déjà pu prendre date pour poursuivre le travail localement. “

Autres actualités

Camp Bible à Bondy

Le camp Bible à Bondy s’est terminé dimanche dernier. Une semaine riche tant pour les 21 enfants qui ont participé que pour les animateurs… “Elle

Lire plus »