En chemin vers Noël

La semaine dernière, des célébrations se sont vécues dans les différents établissements scolaires. A côté du sapin de Comboux, nous pouvions lire ces mots : « A Noël, Dieu se donne. Et nous, que désirons-nous donner ? »

Avec le conte « Le menuisier et ses outils », les enfants de l’école maternelle de Bordeaux ont découvert que même notre mauvais caractère, nous étions invités à le donner à Dieu. Le menuisier s’est en effet servi de clous au caractère pointu, d’un marteau qui cogne et fait du tapage… C’est à partir de tout cela, qu’il a pu fabriquer le berceau pour accueillir l’enfant à naître. Avec Sr Marie-Claire, les enfants ont ainsi pu faire l’expérience que Dieu nous aime tels que nous sommes.

Dieu vient chez nous et nos pauvretés ne lui font pas peur. « Si Jésus était né dans un palais, comme un empereur ou comme un grand de ce monde, nous n’oserions pas le recevoir ; mais il descend au dernier degré de l’abaissement pour se rendre accessible à tous1. » N’ayons donc pas peur de lui ouvrir nos cœurs qu’il saura transformer pour en faire des cœurs capables d’amour.


1 Mère Thérèse-Emmanuel, 24 décembre 1873.

Autres actualités

En chemin vers Noël

La semaine dernière, des célébrations se sont vécues dans les différents établissements scolaires. A côté du sapin de Comboux, nous pouvions lire ces mots :

Lire plus »

Adorer le Seigneur

Hier, le 9 novembre, c’était l’anniversaire de la 1ère messe célébrée dans une communauté de Religieuses de l’Assomption. Un jour important car c’est ce jour

Lire plus »