Week-end de rentrée au foyer de Bordeaux :
Nous nous sommes retrouvées à 9h30 le samedi 28 septembre, dans la crypte, pour les laudes, pour débuter la journée avec le Christ. L’occasion pour certaines de découvrir la grâce de débuter la journée en dialoguant avec Jésus. « Seigneur ouvre mes lèvres »
La journée s’est ensuite poursuivie par une réflexion et un partage autour de l’évangile du dimanche. Le déjeuner en communauté nous permis de rencontrer nos « colocataires » de l’année. Un atelier nous fut proposé pour approfondir et nous exprimer à travers la phrase de Marie-Eugénie «C’est une folie de ne pas être ce que l’on est avec le plus de plénitude possible. »
Après la messe, nous partageâmes le repas dans la joie de fêter la fête d’une des filles du foyer et l’anniversaire d’une autre. La balade dominicale fut l’occasion pour nous de découvrir le parc bordelais. La sœur référente du foyer nous avait concocté un petit jeu mettant à la fois notre connaissance de la Bible et notre sens de l’observation à l’épreuve.
Nous avions une heure pour retrouver, en différents lieux du parc, des endroits où un lien avait été fait avec un verset biblique.
Le week-end fut clos par les vêpres.
Ce week-end a été l’occasion pour apprendre à nous connaître entre nous et de rencontrer les sœurs, de découvrir la communauté des Religieuses de l’Assomption et de passer du temps auprès de Jésus.