Laïcs et soeurs, ensemble

« Assomption Ensemble » se construit à partir de nos relations d’amitié,
de l’approfondissement de la spiritualité, de la mission partagée…

« Si je me sens chez moi à l’Assomption, j’ai la joie aussi de penser que les sœurs se sentent chez elles chez nous ! »

« Cette communion laïcs/sœurs est quelque chose de très réel !
Ce fameux esprit de famille qu’on vante partout, il existe, on l’a rencontré… »

Découvrez les témoignages d’Élisabeth, Sylvain…

Mission partagée

Mission partagée

Je suis arrivée à l’Assomption comme directrice de l’école primaire de Lübeck. J’ai trouvé là un souffle, une liberté pour entreprendre, faire vivre des équipes, mener des projets toujours plus riches et dynamisants ! Une des choses qui me rejoint particulièrement à l’Assomption, c’est cette ouverture sur le monde, cette capacité à voir large. Très marquée par ma propre expérience en Algérie au début de mon mariage, je suis aujourd’hui passionnée par mon engagement dans l’équipe qui accompagne les jeunes pour un temps de volontariat à l’étranger.

Cécile

Groupe de spiritualité, chemin de vie

Groupe de spiritualité,
chemin de vie

Voisine de la communauté de Bordeaux, je participais régulièrement à la messe à la crypte. Et puis un jour, j’ai abordé les sœurs pour ma fille Delphine qui souhaitait partir en mission.
Plus tard, je me suis engagée dans la catéchèse au sein de l’établissement, puis au Chemin de vie. J’ai commencé à vivre des retraites à Lourdes… Cet approfondissement spirituel avec l’Assomption, je continue de le vivre différemment mais toujours accompagnée par une sœur. Chaque jour, je prie pour l’Assomption. Par la prière, on participe aux soucis des uns et des autres, on se porte mutuellement !

Élisabeth

Relation d'amitié

Relation d'amitié

C’est par le biais de l’école que nous avons rencontré les sœurs, mais nous avons toujours eu ce désir de créer des liens au-delà. Fabrication de bougies, leçons de conduite, promenade en vélos, soirée raclette, chantier papier peint… Tous ces moments partagés ont rythmé nos vies et nos enfants ont beaucoup de bons souvenirs avec les sœurs même s’ils ne sont pas forcément proches de la foi. Les sœurs ne sont plus à St Dizier mais on continue de cultiver les liens avec les unes et les autres, et c’est toujours une vraie joie de se retrouver !

Sylvain et Stéphanie

Association
"s'engager pour le Royaume"

Association
"s'engager pour le Royaume"

Alors que je logeais dans la maison de l’Assomption à Lourdes, j’ai découvert l’ouvrage « Vers une éco-Assomption ». Enchanté par ce que j’ai lu, j’ai senti que l’Assomption pouvait être pour moi une occasion d’unifier ma vie de foi, mon engagement dans le domaine de l’écologie et de l’éducation… Associé aujourd’hui à la communauté de Paris-Lübeck, j’ai fait le choix de partir vivre au Campus de la Transition. Dans ce lieu non confessionnel, je vis tout particulièrement l’expérience d’une vie collective et de la prière quotidienne avec certains, ce qui est un vrai cadeau pour moi.

Pierre

Retrouvez la communauté
la plus proche de chez vous